Nous recherchons de nouveaux collègues pour notre équipe !
Menu
Gembloux, Belgique

Responsable Administratif & Financier (H/F)

  • Experience 6 à 10 ans
  • Type de fonction Finance & Audit
  • Region Wallonie
  • Activité IT, Électronique & Telecom

Contact Ornella Tognolli
Email
+32 (0)470 88 29 39

Depuis 2005, DFI Telecom se positionne comme un leader dans le domaine des infrastructures de télécommunications, offrant des solutions innovantes en ingénierie, coordination de projets, implémentation, construction et documentation. Actuellement présents en France, en Belgique, et au Luxembourg ont su bâtir une réputation solide.

Spécialisée dans les structures télécoms (pylônes autoportants, monopoles, mâts haubanés, fondations, antennes et solutions sur mesure), cette équipe dynamique et expérimentée de 15 personnes est reconnue pour son expertise en conception, analyse structurelle et renforcement de structures existantes.

Pour assurer la forte croissance en devenir de DFI Telecom, nous sommes à la recherche d’un(e) Responsable Administratif & Financier (H/F).


Responsabilités

En tant que Responsable Administratif & Financier, vous veillez à la bonne gestion des différentes entités en Belgique, France et Luxembourg (et celles à venir en Europe). Vous structurez, harmonisez et supervisez les activités financières et administratives de la société.

Vos principales missions sont les suivantes :

  • Développer et mettre en œuvre des stratégies financières alignées sur les objectifs de croissance de la société, en collaboration étroite avec le CEO.
  • Diriger les processus de planification financière, de budgétisation et de prévisions pour l’ensemble des filiales, en veillant à l’alignement stratégique.
  • Surveiller et gérer la trésorerie afin d’assurer la liquidité nécessaire aux opérations commerciales et aux initiatives stratégiques.
  • Réaliser des analyses financières approfondies pour identifier les risques, les opportunités et fournir des recommandations visant à améliorer la rentabilité.
  • Superviser les relations bancaires, optimiser la structure du capital et gérer la dette pour obtenir des conditions de financement avantageuses.
  • Assurer la conformité aux normes comptables, aux exigences réglementaires et aux politiques internes pour garantir transparence et bonne gouvernance.

Profil

  • Vous êtes titulaire d’un master en finance, comptabilité ou administration des affaires.
  • Vous avez entre 5 et 10 ans d’expérience en finance d’entreprise, trésorerie, comptabilité, planification et analyse financière.
  • Vous avez démontré votre capacité à développer et exécuter des stratégies financières favorisant la croissance, la rentabilité et l’atteinte des objectifs commerciaux.
  • Vous savez gérer la trésorerie, le financement par emprunt, la structure du capital et les risques afin d’assurer la stabilité financière des entités.
  • Vous garantissez la conformité aux exigences réglementaires, aux normes comptables et aux meilleures pratiques de gouvernance, tout en supervisant les contrôles internes.
  • Vous faites preuve d’un véritable esprit entrepreneurial et vous vous définissez comme un joueur d’équipe.

Offre

  • Un rôle stratégique au cœur de la gouvernance de l’entreprise.
  • Un package attractif, comprenant un salaire compétitif et des avantages complémentaires.
  • L’opportunité de contribuer activement à la structuration et au développement d’une entreprise en pleine croissance.
  • Une culture basée sur le respect, l’accessibilité et une véritable collaboration à tous les niveaux.

Votre candidature sera traitée en toute confidentialité.

Postuler
Revenir à toutes les offres Postuler

Opportunités professionnelles

Nos dernières
offres d'emploi