Secteur biopharmaceutique : hausse du nombre d’emploi
2018 est une année record avec une hausse de 3,8% du nombre d’emplois (37.073) dans le secteur biopharmaceutique. En comparaison, les emplois du secteur privé ont connu une augmentation de 1,6%. Le recrutement croissant de chercheurs en est la preuve, avec près de 6000 personnes qui mettent actuellement au point les médicaments et traitements de demain. Le secteur biopharmaceutique représente aujourd’hui 7,8% de l’emploi total de l’industrie manufacturière.
Record d’investissement dans la R&D
Chaque jour, près de 10 millions d’euros sont investis dans la R&D par les entreprises biopharmaceutiques installées en Belgique. Des investissements qui impactent positivement la découverte et la production de médicaments innovants, depuis la recherche fondamentale jusqu’à la mise au point de médicaments à usage humain.
Catherine Rutten, CEO pharma.be témoigne : « Ces chiffres positifs confirment que nos entreprises trouvent dans notre pays un écosystème propice au développement des médicaments de demain. Grâce à cette forte présence et aux nombreuses études cliniques menées chez nous, le patient peut accéder plus rapidement aux traitements innovants ».
A la recherche d’un nouveau challenge ?
Découvrez nos offres d’emploi des domaines médical et scientifique
Pour vous tenir au courant de l’actualité RH, de nos offres d’emploi et autres sujets liés aux secteurs des sciences de la vie et de l’industrie, rejoignez-nous vite sur LinkedIn ou visitez le reste de notre site web !